Livre d'Or

 

Accueil
Introduction
Fleurons
Concerts
Nouvelles
Livre d'Or
Liens
English
Plan site

 


 


Texte de la bannière      Concert-débat du 9 juin 2018 (La Folie chez les Compositeurs)

 

 

...Bravo à toute la troupe des Fleurons et leur Maestra qui nous ont offert un merveilleux moment riche en émotions et découvertes. Le débat était passionnant et les pianistes au top. Avec toute mon amitié  FG

.Quelle chance d'avoir pu vivre ce moment musical et amical! Un très grand merci à P. et O. pour leur accueil dans leur merveilleux domaine ainsi qu'à Françoise sans qui tout cela n'existerait pas; et merci à tous pour les émotions musicales et les délices soigneusement préparés.  FO

...Merci Françoise pour cette nouvelle version de nos retrouvailles pianistiques, ce fut passionnant de travailler autour du thème de la folie et d'en débattre. Bravo à tout le monde bien sûr. Bien à vous,  JD

Chers Tous,

...Le lieu très inspirant a stimulé les réflexions, expériences, connaissances de chacun et finalement cette formule où le débat est roi m'apparait plus attrayante que les pianos-miroirs qui restent des cours publics....également axés sur la technique d'écoute, destinée à apprendre à tout détecter, les défauts comme les qualités.  Il y a eu des moments très aboutis, surgis du travail auquel chacun de vous s'adonne avec persévérance ; des moments d'excellence, aussi venus rassurer et valoriser les efforts que ces musiques exigeantes requièrent. Je vous remercie donc pour votre confiance et votre inlassable patience... Avec mes chaleureuses amitiés. FPH

Très beau samedi . Merci.  FF

 Cette journée de samedi nous a beaucoup éclairés sur les secrets de la "folie " - ou ne devrait-on pas plutôt parler des différentes formes par lesquelles elle se manifeste ? Merci à LN pour ces précisions. Les morceaux de musique très variés nous ont permis des comparaisons tres pertinentes et des similitudes entre Chopin et Scriabine, et ce dernier avec  Debussy. Chère Françoise, merci beaucoup pour ces rencontres si amicales qui n'existeraient pas sans vous.   JD

Nous avons vraiment passé un moment unique et je me suis permis d'envoyer un mail à P. pour le remercier. Merci encore pour tous vos conseils qui m'ont permis de me révéler.  LN

...Je vous remercie de m'avoir invité à participer à ce Piano-Miroirs et de m'avoir donner l'occasion de faire la connaissance de personnes qui jouent si bien, qui aiment tant la musique, et qui en parlent avec intelligence et amour.  ETC

 

Texte de la bannière      Piano-Miroirs des 19 et 26 novembre 2016

 

 

 

.Ce fut hier une très belle aventure que nous renouvèlerons je l'espère à l'occasion d'autres pièces pour deux pianos. La maîtrise des acquis mozartiens chez vous deux était palpable et en une séance, le plan des dialogues et des couleurs, la structure, tout s'est trouvé mis en place sans problème.

Cette expérience mozartienne a prouvé que la technologie virtuelle nous permettait de réaliser des programmes d'études incroyables, annulant ainsi distances et horaires...

Je considère que nous avons accompli un pas de plus vers la liberté d'entreprendre des oeuvres en duo sans souffrir des différences géographiques d'habitat.

.Je suis heureuse du retour d'E. parmi nous : la maturité de son jeu, sa sûreté, les flots de passion qu'elle déverse sur le clavier sont l'exemple type que les doigts ont le pouvoir d'exprimer le coeur. F.H.

 

.Je voulais vous remercier pour les mots touchants que vous m'avez fait parvenir par mail concernant le piano-miroir de samedi dernier. J'ai été ravie de revoir notre hôte et le reste de cette joyeuse Troupe si humaine et si compréhensive.E.L.


.J'ai passé des heures exquises, incomparables, au milieu de vos élèves si talentueux et qui m'ont accueillie avec beaucoup de gentillesse. Vous êtes un grand professeur, sans vouloir vous flatter, qui accompagne ses élèves en les encourageant.

Transmettre sans brusquer en faisant cas de leur personnalité propre, les amener à se surpasser tout en restant fidèles à l'esprit du compositeur, développer leur sensibilité.... Pour moi, néophyte, j'ai bu vos paroles... Merci, merci mille fois !... L.D.M. 

 

.Merci pour ce merveilleux piano-miroir, pour ce moment toujours aussi chaleureux et pour notre "leçon" sur Mozart !

Bravo à toutes et à tous et à bientôt, pour poursuivre cet élan qui, il est vrai, est motivant et source d'idées nouvelles.

Je dois dire que j'aime beaucoup ces séances en comité restreint, en particulier quand nos ouvres sont en chantier et pas encore abouties, car je trouve que nous sommes plus concentrés et approfondissons davantage..J.D.

 

.Tout d'abord, un grand merci pour vos commentaires et conseils bienveillants et toujours aussi précieux lors du piano miroir. Cela fut une expérience extrêmement enrichissante. F. a été aussi extrêmement pertinent, constructif et plein de conseils utiles. J'ai bien conscience du travail qu'il faut encore fournir, mais ce sont des étapes comme celles-ci qui permettent de faire le point et progresser. E.M.

 

                  

.À mon tour de vous remercier car ces moments de partages artistiques et humains sont d'une qualité et d'un apport incomparables. Pour moi j'y puise sans cesse de nouvelles forces pour remettre sur le chantier toutes mes insuffisances et retrouver une énergie nouvelle pour essayer de dompter cette Fantaisie de Schumann. F.F.

 

.Ce piano-miroir très original me laissera un grand souvenir et surtout me donne encore plus d'énergie pour repartir dans un nouveau morceau, soyez-en remerciée une fois encore, ainsi que F. F.O.F

 

Merci chère L, pour ce que vous éprouvez. Tout ceci me semble si facile à discerner : j'ai compris il y a pas mal d'années, que j'étais en quelque sorte et sans arrogance aucune, devenue une IRM du son : je ressens les moindres anomalies sonores en matière de règles et de styles. L'analyse des partitions m'est si naturelle que je n'ai pas le choix d'inventer une interprétation : elle nous est expressément dictée. Mais cela ne se voit jamais au premier regard. L'on a tant de soucis à installer notes et doigtés sur le clavier... mais ceci est une autre histoire. F.H.


 



Texte de la bannière      Concert du 9 avril 2016 à Vélizy pour les 150 ans des Pianos Hanlet

 

 

? Un très grand merci, Françoise, pour la merveilleuse soirée de samedi - merci à partager avec les Fleurons.
Deux heures d'émotion, de communion. On oublie tout.  A.

? Merci beaucoup de nous proposer un programme aussi enthousiasmant.
Bien cordialement.  X. M.

? Chère Madame, Merci pour l'envoi de ce programme éblouissant. Avec mes hommages respectueux. B.G.

? Bonsoir Madame,  Je tiens à vous remercier pour ce très beau moment musical.
J'étais très heureuse de vous écouter, aimant particulièrement le piano.
 La musique et la peinture se rejoignent. Encore merci. Bien cordialement.  S.R.

? Merci de ce très beau concert familial et magistral. Nous sommes admiratifs des performances.
Longue vie aux pianos Hanlet.   Dr et Mme L. 

? Chère Françoise,   Ce fut un feu d'artifice musical et tu en es l'âme. Ce ne sont plus des violons d'Ingres mais de niveau professionnel technique, fougue et émotion. Les doigts couraient sur les pianos. Bien sûr j'étais touchée que le concert débute par une ouvre de Babadjanian. J'espère que nous aurons encore l'occasion d'être présents à tes enchantements.    Affectueusement,  M.C.

 ? Chère Françoise : Merci mille fois pour cette soirée inoubliable. Inoubliable d'abord par ta virtuosité et par le don de transmettre  ton savoir et ta technique à tes élèves. Inoubliable aussi par  la présence de ta famille et en particulier devant les yeux admiratifs de ta fille. Merci aussi à ton fils toujours aussi parfait. Merci enfin à la Maison  Hanlet  qui  nous compte parmi ses amis fidèles et qui nous permet de profiter de telles soirées-prestige.   M.L.

? Bonjour ma chère Françoise, Merci pour votre synthèse et encore merci pour cette occasion que vous nous avez donnée de jouer sur des instruments somptueux, pour célébrer un événement familial important !    J.D.

? Chers tous, Félicitations pour ce beau concert de samedi soir. J'ai trouvé que vous aviez tous étés très bons, et visiblement le public était comblé. Tout ça dans une ambiance très détendue et familiale, ce fut un très bon moment de « fleuronade ».    F.F.

 ? Les morceaux qui nous ont impressionnés : les deux duos FPH / Zhong Jia bien sûr, et aussi le Liszt de Jessica Deshayes (un toucher incroyable!) et le duo sur Bach qui était d'une précision impressionnante.  A-L. T.

Chère Françoise,   Merci beaucoup! C'était une soirée ravissante.  Je voudrais vous remercier pour tout l'effort et le soutien que vous nous a donné pour monter ce concert. Pour moi, c'était un vrai rappel d'amitié, musique, et toutes les meilleures choses que j'ai déjà eu le privilège d'expérimenter dans ma vie en France. Looking forward to June in a big way.  Love to both of you.     O.P.

? Chère Madame, Mes amis et moi avons été enchantés par ce concert et les belles prestations des membres des Fleurons.
Monsieur Cojan, polytechnicien également, a été agréablement surpris par la dextérité et la sensibilité de Monsieur Fonsalas.
Votre partenaire, Madame Zhong, et vous-même avez été éblouissantes et très aériennes dans vos interprétations. Merci infiniment de nous avoir invités à cette soirée familiale et amicale. Longue vie encore aux pianos Hanlet dont le site est très acoustique et lumineux !   Bien cordialement     A.B.

? Ma Chère Françoise, Mes invités m'ont chargée de vous féliciter pour ce beau concert qui les a enchantés. Le choix varié des oeuvres leur a beaucoup plu et la découverte de compositeurs tels qu'Infante Françaix ou Damase a piqué leur curiosité.
Bravo pour votre interprétation. Les oeuvres nécessitaient une belle énergie et elle était bien présente !   A.M.D.

? Chère Madame,  Mes amis et moi avons été enchantés par ce concert et les belles prestations des membres des Fleurons.

? Bonjour Madame Françoise Parrot-Hanlet,  Je suis très heureuse de participer au concert du 9 avril et je voudrais vous dire: Bravo!  Amie Chinoise de Zhong Jia,  j'ai entendu  que vous alliez jouer ensemble, et je suis très touchée au fond de mon coeur. Vous êtes dans la famille de Hanlet, une grande entreprise de piano de 150 ans.  Aujourd'hui vous jouez ensemble pour fêter les 150 ans des pianos Hanlet.  Ce concert était très amical et familial, on se sent rentrer dans une grande famille musicale, et par vous et votre famille on sent la force de la musique, surtout la force de piano. Je vous remercie mille fois.    X.X.C.

? Chère Madame,  J'ai passé une merveilleuse soirée à votre concert et j'ai été subjugué par ces merveilleux duos de pianos.
Merci surtout pour Debussy-Ravel et pour Manuel Infante, ce fut un très grand moment avec fougue, rythme, musicalité et émotion, merveilleux dialogue et excellente répartie de votre partenaire chinoise en réponse à votre grand talent.
 Le public averti ne s'y est pas trompé et était conquis.
 J'espère vivement qu'il y aura d'autres occasions sans attendre 50 ans cette fois !    B.G.

? Chère Françoise   j'en profite pour vous dire combien j'ai apprécié la soirée aux pianos Hanlet si conviviale, chaleureuse, et pleine d'émotions musicales. Les fleurons sont toujours aussi brillants grâce à votre enseignement  de grande qualité, si communicatif, allié à une générosité musicale  sans faille !  Au cours de la soirée j'ai pu revoir les anciens amis et vous même avec bonheur, mais aussi avec la nostalgie du temps qui passe trop vite.
Un grand bravo donc et au plaisir de nous revoir bientôt j'espère.    J.C.C. 

 

 


 

Texte de la bannière      Concert du mardi 20 mars 2014 Salle Cortot en faveur des enfants du Tchad

 

 

. Je ne sais comment vous remercier pour cette magnifique fête musicale que vous nous avez offerte.
Vous avez réussi à séduire tout le public, même celui qui n'était pas familier des concerts de piano.
Votre dynamisme est vraiment communicatif, vous avez fait l'unanimité parmi tous mes amis.

Patrice Bouygues,  MNDP-France

Chère Madame,
C'est avec la tête et le coeur encore pleins de musique que je viens ce matin vous remercier pour ce cadeau extraordinaire que vous nous avez fait, vous et vos élèves. Dans notre quotidien d'un monde médical parfois surchargé, vous nous avez offert un moment de grâce..
J'ai eu hier le témoignage d'un membre de nos équipes qui avait fait 3 heures de route pour être avec nous et assister au concert: "Je n'étais jamais allée à un concert de piano, c'est magique!".
Je me souviens aussi d'un moment extraordinaire au centre des handicapés à Moundou où nous avions projeté aux enfants handicapés le film "Requiem", quel souvenir que ces enfants fascinés !
Au nom des artisans de la meilleure santé que nous essayons d'être, encore merci !

Chantal Lory-Charrier      www.handicapsante.org

Magnifique concert; pour ma part, j'ai préféré Chopin, Rachmaninov et j'ai trouvé le Prokofiev formidable

G.H.

Le top du top : ton concert , une réussite talentueuse et joyeuse, ton duo avec Jia était comme toujours parfait, j'ai beaucoup aimé la sensibilité de deux de tes Fleurons : Jessica et Patrice. Tu as dû recevoir des e-mails très élogieux bien mérités pour le bonheur de cette soirée et la générosité de sa finalité.
 Encore merci pour cette belle soirée .

F. B-N.

Merci pour cette merveilleuse soirée  au milieu de tes Fleurons qui sont le reflet de ton talent et de ton choix si éclectique .... Contrat sûrement parfaitement rempli car la salle Cortot était pleine à craquer !

M.L.

Un grand bravo pour la prestation d'ensemble des Fleurons: votre "troupe" fait preuve de beaucoup de talent et d'une immense passion pour le piano. Malgré les charges assumées dans la vie professionnelle, chacun arrive à exprimer son amour de la musique, à rechercher et savourer la beauté du son, tout en manifestant une vraie joie communicative.
Quant à votre" Double Dames" avec Jia ... parole d'Entraîneur, il est tout simplement époustouflant !
Votre implication dans le caritatif est remarquable et je souhaite que longtemps, "vos mains contribuent à aider les personnes dans la souffrance".

A-M R.

Nous avons beaucoup apprécié le concert d'hier soir. La variété des oeuvres et la façon dont chaque interprète les ressentait nous ont tenus en haleine d'un bout à l'autre. Pas un moment d'ennui. Michel a été époustouflant dans sa sonate. Quelle maitrise ! Jessica a très bien joué Liszt avec romantisme et fermeté.

A-M D.

 

Texte de la bannière      Concert avec orchestre le mardi 18 juin 2013 en la Collégiale Notre Dame de Mantes

 

Chère Françoise,
Merci infiniment pour ce magnifique concert !
J'ai beaucoup aimé le programme et vous entendre est toujours exceptionnel; la profondeur de votre sonorité n'a pas d'équivalence !!!

     F.L.

 

Texte de la bannière      CONCERT des FLEURONS SALLE CORTOT DU 21 MARS 2013 ,    Enigmes, Bohème et Fêtes

 

Tes présentations sont toujours magnifiques ! H.B.G. 

Superbe affiche pleine de poésie. Bravo !.A.G.

.Je serai présente pour partager avec vous ce "merveilleux moment" de musique !! E.B. 

Quel beau thème. V. De B. 

Quel Programme! Ravissant à tout point de vue! Encore une fois, je me fais une joie de venir    G. de R..

Un immense merci et bravo pour ce concert qui ne nous a procuré que du bonheur et du plaisir!   J.J.

Merci à vous et aux Fleurons. Vous nous avez offert un très beau concert. Quant aux énigmes, c'est une excellente idée pour faire participer le public. Continuez, je vous en prie, pour notre plus grand plaisir. Amitiés,  M.C.J 

Bonsoir Françoise, Ton concert était une merveille qui a purifié mon esprit et m'a fait un grand plaisir. Surtout la fin, jolie mélodie dans une technique parfaite   Je te remercie de me faire partager ces moments musicaux agréables.  Z.L. 

Bravo, Chère Françoise . C'était magnifique .   C.C. 

... J'ai été vraiment touché par ces marques d'amitié, et par les beaux compliments que nous avons reçus d'un public qui semblait enchanté que des amateurs puissent ainsi les divertir.  A. Le P. 

La joie qui m'habite quand j'écoute le récital que tu donnes avec tes virtuoses salle Cortot me remplit de bonheur. Bonheur à double titre. Vous écouter jouer avec tant de joie et à un tel niveau  P.P.V. 

...  ce programme était réussi, avec ce final magistral. Tu nous réserves toujours de belles surprises avec tes fleurons dans cette belle salle Cortot . C'est merveilleux.  G. de R. 

..Distrayant, plein d'allégresse et la participation du public très attrayante..  S.P. et J.J. 

.Le programme ma beaucoup séduit par sa variété , par l'alternance des styles , des couleurs, des rythmes et bien sûr des interprètes. La durée limitée des morceaux permettait de maintenir le spectateur auditeur en haleine tout au long du concert
Le numéro de comptage dans le Bartok mettait un petit grain de folie mais quelle exécution!!
Le calme de de Chopin et l'élégance du Scarlatti Granados rendus avec sérénité succédaient à la vivacité de Brahms et préparaient très bien le monument pianistique et sonore du nocturne de Debussy. La transcription de Ravel est extraordinaire de sonorité; J'ai aimé la version pianistique.
L'arrivée de la fanfare et sa lutte sonore avec la broderie continue du premier thème ont préparé le terrain pour le Mozart Anderson. Le respect dans l'utilisation des nombreux thèmes de la Flûte et dans l'harmonie ont amené une fin claire, joyeuse et sereine a ce beau concert.
L'idée des énigmes ajoutait un suspense amusant.
Merci encore à vous et aux Fleurons pour ces bons moments de musique et d'amitié.  J.L.D.

 ... I totally enjoyed the concert ; the programme was beautifully conceived, and the endless clapping at the final curtain call testified how much the public enjoyed the playing of the Fleurons . BM

 ...Nous avons été très sensibles à votre si amicale pensée de nous convier ainsi à ce magnifique concert de musique festive, hier Salle Cortot! Nous avons été comblés auditivement et restons très impressionnés par vos grands talents de pianiste, - encore, un grand, grand BRAVO! -  RE

 

 

Texte de la bannière      Piano Miroir à Milon, fin 2012

 

Chère Madame

 

Ce bref mot pour vous remercier de m'avoir donné la chance de participer à votre séance de piano-miroir.

Séance passionnante : quel foisonnement d'échanges, d'approches, quel plaisir de voir des personnalités aussi différentes se mettre successivement au piano...

J'espère que mes interventions n'auront pas importuné les excellents musiciens que j'ai entendus.

Encore merci pour ce merveilleux moment.      S. M.

 

Texte de la bannière      CONCERT CHEVREUSE 20 0CTOBRE 2012

 

 

.Bravissima pour ce concert magnifique qui nous a énormément plu. La musique, la vôtre, celle de votre co-pilote et de vos fleurons est d'une telle qualité, les concerts étaient un grand succès.S.W.

 

.To be very honest, I very very much enjoyed your concert, we both had a wonderful time and the music was great !...S.B.

 

.Superbe concert initiatique mais tellement bien interprété le Danube était bleu certes mais majestueux. J'ai été bluffée par le travail la dextérité le rythme du jeu et vous aviez l'air de jouer avec la partition. Génial.D.M.V.

 

..Encore une journée inoubliable et dans la perfection.M.L.

 

.Vous pouvez bien sur féliciter pour moi les fleurons dont j'admire toujours le travail sans oublier le vôtre !

Merci pour ce beau moment de musique ; c'était un vrai bonheur de vous entendre ! F.L.

 

.Je te remercie encore pour les très beaux moments que tu nous a offerts hier, entourée de tes Fleurons. Quand l'idée de ce concert a été avancée, je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un d'autre que toi en soit un des piliers

J'espère que l'occasion nous sera donnée de réitérer ce type de concert.A.H.le P.

 

. Le concert de Chevreuse était excellent , merci beaucoup. Recommencez, notre maire aime tant la musique, nous le voyons à l'opéra. Je vous embrasse, Y. de G.

 

 

Texte de la bannière      Oxford 23 juin / June 23rd 2012

 

Write up  from Bronwyn Travers
Founded in 2001 by international pianist and teacher Françoise Parrot-Hanlet, the Cercle des Fleurons de l'Entreprise Musicienne is a group of French musicians whose professional careers lie outside the music business. The Cercle des Fleurons is also linked with the Ecole Normale de Musique de Paris, where several of the performers have studied and taught.
The group's recital - on Saturday 23 June at the Jacqueline du Pré Music Building - was part of the annual garden party at St Hilda's College, Oxford, and comprised a wonderfully varied programme which featured no fewer than ten pianists. Solo items by Liszt, Debussy, and others showcased the talents of individual performers, while 'four hands' arrangements of Piazzola's Libertango and Benjamin's Jamaican Rumba were given stylish and evocative ensemble performances. Anderson's arrangement of Johann Strauss's The Blue Danube was a particular highlight - the audience watched entranced as two pianists traded virtuoso passagework and glissandi, before concluding with a highly theatrical and entertaining instrument swap.
From the delightful individual performances to the spectacular ensemble pieces, this unique and highly enjoyable concert was a testament both to the talents of the musicians involved and to the hall's fine Steinway-D piano.

We are delighted that you enjoyed performing here - we are very proud of our music venue - and it was wonderful to hear all the pianists perform such a variety of piano music. The final River Danube arrangement has been commented on again and again! It was a perfect programme to end our garden party. Many thanks and best wishes,    T. S.

It was wonderful to hear the performance on Saturday. We enjoyed the music very much, but also the inspiration of seeing how you all worked beyond your day jobs to create something truly outstanding in another dimension.Thank you for inviting us and for introducing me to so many fascinating people at your drinks party following the recital.. S. T.

 

  

Texte de la bannière     Marines et Perles   5 février 2011

 

Un grand bravo à tous et toutes pour le concert de midi de ce jour. Le programme se déroulait agréablement, bien enchaîné. Les Fleurons toujours très bien préparés et très "pro". ...

Le Beau Danube Bleu était époustouflant et mérite indiscutablement une carrière développée !

F.F.

 

Que dire de cette Merveilleuse Journée du 13 Mars Je suis sans mot ! Bravissimo ! On en reparlera de vive voix si je trouve des mots pour parler.

M. L.

 

Chère Madame,

Ma femme et moi-même avons assisté au concert de ce jour à la salle Cortot et nous avons beaucoup apprécié les oeuvres qui étaient données par les Fleurons. De plus nous avons découvert les sonates de Padre Soler que nous ne connaissions pas et dont nous allons nous procurer quelques CDs. Vraiment ce fut pour nous inattendu et nous vous remercions, vous et les Fleurons, pour ce cadeau musical. Je tiens aussi à vous faire part de notre plaisir admiratif lorsque vous avez interprété cet arrangement très original et de haute virtuosité du Beau Danube Bleu. la prestation virevoltante d'un piano à l'autre de la pianiste chinoise () était tout à la fois surprenante et de grande qualité. Bravo encore pour tous les acteurs de ce concert.

Nous n'avons pas osé venir vous saluer à la fin du concert car vous êtes toujours très sollicitée par de nombreuses connaissances. Je préfère vous écrire ces quelques lignes au calme devant mon PC.

Avec notre amical souvenir,

M. et J.L. C.

 

J'ai pu « sécher » mes réunions entre midi et deux, et profiter du bain de mer musical.

Bravo à tous !

Ce fut un concert particulier, comme toujours avec les fleurons:

-le thème est original, les morceaux bien choisis (idée des perles Soler.)

-chacun a sa personnalité pianistique et l'enchaînement des pianistes rend donc le jeu très varié. Les réalisations sont toutes de qualité.

la mise en scène, prévue ou imprévue, anime l'évènement: corde cassée, partition à terre, jeu de scène à la « Castérède ».

Bravo aussi pour l'exécution de cette version subversive du Beau Danube Bleu.

A bientôt

F.B.

 

Nous avons apprécié, et en particulier le final, très dynamique avec sa mise en scène.

A. et J.M.D.

 

 

I cannot tell you how much working with you over the last four months has enhanced my existence. It has felt totally invigorating to be discovering the piano again and totally up-lifting to find the musician/pianist within me enjoying coming to life again. (Thank you!)

I am also aware of just how much time and energy you (and Jacques) invest in The Fleurons in general - we are extremely fortunate to have such a mentor in our pianistic lives. (Actually, from what I have seen, you are often drawn into other parts of our lives too!)..

 On a more cheerful note, I must say that it is wonderful to be able to work with the Fleurons once more, (old and new) and that even in the aftermath of my own playing, it was a great privilege to hear your rendering of The Blue Danube with Jia.

As always, anything one does with you Francoise is special, so apart from the 6 mins in the Salle Cortot, I have returned home with more treasured

memories!

O.S.

 

Bravo , Cher Michel pour ta prestation ce jour: je suis venue vous écouter tous , mais passant moi -même le Concours des Grands Amateurs demain à 15H , je suis partie dès la fin de la présentation des Fleurons par Françoise...

J'ai constaté que le "Vent d'Ouest " t'avait beaucoup inspiré, et tu as joué Soler avec beaucoup de clarté et d'esprit .

A.M.R.

 

Merci Michel pour cette invitation salle Cortot.

J'ai pu découvrir ton interprétation brillante et nuancée et très applaudie.

J'ai pu découvrir aussi un compositeur que j'ai trouvé plein d'humour, presque Mozartien.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé au concert, je trouve le format très agréable.

F.J.

 

J'ai assisté ce midi à un concert (gratuit) à la salle Cortot dans le cadre des Fleurons de l'Entreprise musicienne. Je ne connaissais pas cette association qui rassemble des pianistes de haut niveau non professionnels. Je crois que certains ici auraient le niveau pour y participer et peut-être cette information pourra les intéresser. Ils donnent pas mal de concerts dans de beaux lieux.

Le programme d'aujourd'hui avait un fil commun, une ouvre de Liszt ou Debussy et une sonate de Soler pour chaque pianiste.

Tous étaient d'un excellent niveau, certains même très bluffants, comme Michel Schmitt, qui est dans la vie le directeur adjoint, chargé de la Direction de la Recherche, des formations post-diplômes et de la formation continue à l'École des Mines.

J.S.

 

 

 

Texte de la bannière      CONCERT du 17 OCTOBRE 2011 SALLE CORTOT FONDATION CHRISTINE BOUTIN et ASSOCIATION «  PARIS TOUT P'TITS »

 

 

Chère Amie,

Au lendemain de cette magnifique soirée je tiens a vous remercier ainsi que tous les Fleurons pour ce concert exceptionnel que vous avez monté ! C'était parfait. Le public a été séduit par la qualité des pianistes et la variété des oeuvres.

Chacun pouvait y trouver son bonheur. Vous étiez vous splendide et trop gentille à mon égard....

Ch. B.

 

Nul doute que le téléphone sonne ce matin !M-A. et moi avons été captivées par ton équipe. Tous tes disciples sont profondément musiciens et ton influence se fait sentir à travers un jeu raffiné, coloré, sensible. Il s'agit bien d'une équipe soudée, vaillante. H.H. a dû comprendre qu'il ne s'agissait pas de vulgaires amateurs. Ton projet pour la Fondation fut une merveilleuse idée. Tu mérites beaucoup de remerciements pour cet engagement. Tu peux dormir tranquille après ce beau travail. Félicite de ma part tes pianistes, ils nous ont impressionnés . (G.M.)

 

La beauté de cette troupe des Fleurons qui vous doit son existence, c'est qu'elle rassemble, et qu'elle donne à ceux qui ont parfois la chance de l'écouter le sentiment que la beauté, qui aide à vivre, est à portée de main.
Un profond merci pour tout ce que "la troupe" vous doit.

( A. L.P. )

 

Quelle soirée merveilleuse grâce à ton savoir et à ta sensibilité aussi   !!!!!!!!   et quel final : un vrai feu d'artifice. Je parle évidemment du bouquet final !!!!! ( M.L.)

 

Simplement quelque mots pour vous dire que les moments passés lundi furent un véritable plaisir mêlé de gaîté ( le côté "théâtre" de certains morceaux m'a beaucoup plu) et d'admiration pour les pianistes ! Quel bel aboutissement et quelle fierté pour vous! Votre duo avec Jia en fut l'apothéose, vous dansiez littéralement avec le piano ! « Che donna » ! Je vous envoie toutes mes amitiés et encore bravo.( I.D. )

 

J'aurais beaucoup aimé t'embrasser et te féliciter personnellement  après le concert.   Nous avons tous énormément apprécié.... beaucoup de têtes connues dans la salle...( R.H. )

 

Ce matin, dès le réveil, je me suis empressée de féliciter à nouveau Françoise pour son magnifique travail. Ce fût un réel plaisir de vous entendre. Il y avait  la maturité dans l'expression, le phrasé,  la sonorité  n'était  jamais dure ni lourde. C'était impressionnant de qualité pour des soit - disant amateurs, de quoi faire pâlir des étudiants de notre Ecole. Françoise sait trouver les morceaux qui correspondent à vos possibilités. J'ai été admirative aussi du rythme, de la pulsation rythmique. Ce travail est le résultat d'heures additionnées à mémoriser, à travailler le geste, le son.

Bravo, ce fut une belle soirée.

(G.M.)

 

 

1- The concert was wonderful, I and my friends (some of whom were  waiting outside for me, so you did not meet them) were enchanted.  The remarkable thing for all of us is to think that all of you are 'amateurs', doing many other (important) things with your lives.  Some people clearly have 50 hours in a day... (R.)

2- _Chacun de vous en phase avec les oeuvres judicieusement choisies. Des instruments magnifiquement réglés qui ont chanté sous vos doigts dans ce merveilleux écrin où j'ai passé des examens il y a longtemps! Toi, un jeu sensible, précis et délicat Du coup, j'ai envie de jouer le Ginastera et la trop kitch Danse des algues ! Congratulations aux  Fleurons !!!  (C.)

3- Nous étions si heureux de vous apercevoir et d'assister à ce beau concert ! Bravo Alain, c'était magnifique et nous avons tout spécialement apprécié la danse de Ginastera ainsi que les jeux d'eau...je trouvais que tu avais un touché plein de finesse... (Ch.)

4- Ce concert fut magnifique, belle programmation et comme toujours je suis très émue d'entendre jouer si bien des non professionnels. (S.)

5- Un grand merci pour ce magnifique concert d'hier soir. C'était gracieux, émouvant, puissant, nous avons adoré mes beaux parents et moi. Notamment Liszt et j'ai découvert le compositeur chinois. Magnifique ! (F.X.)

6- Faisant suite à notre rencontre vendredi dernier, j'ai passé une belle soirée à la Salle Cortot hier. J'ai aimé votre jeu sensible, subtil, fluide ; vous êtes « une belle âme ». (M.)

7- Le concert fut très agréable, j'ai beaucoup apprécié l'équipe. Vous avez joué comme des professionnels, c'est incroyable. (V.)

Je veux vous remercier pour ce concert magnifique que vous avez organisé, et dont nous avons pu bénéficier.

C'est toujours un grand bonheur pour moi de vous entendre jouer, je me sens ensuite nourrie profondément, certainement par le rayonnement de votre présence, de votre générosité et sensibilité dans votre jeu, tout ceci baigné d'un humour bien caractéristique, autant que par les performances pianistiques et le choix des morceaux si original, je ne parle pas de la mise en scène époustouflante de Jia!

Merci à vous, à toutes les deux pour ce duo de choc si puissant dans la rencontre de ces deux énergies similaires.

Je vous embrasse, et je suis gourmande d'un autre concert ! (M.B.D.)

..The playing was fabulous..( O.S.)

 ...Pour certains de ces amateurs de grande classe, ils pourraient aisément devenir des professionnels.... ( M.C. )

 

 

Texte de la bannière      

 

 

 

 

 

 

 

[Accueil] [Introduction] [Fleurons] [Concerts] [Nouvelles] [Livre d'Or] [Liens] [English] [Plan site]

Copyright (c) 2006 J.Deriu F Parrot-Hanlet Les Fleurons Tous droits réservés.
cerclefleurons@free.fr

Texte de la bannière      Piano Miroir à Milon, fin 2012

 

Chère Madame

 

Ce bref mot pour vous remercier de m'avoir donné la chance de participer à votre séance de piano-miroir.

Séance passionnante : quel foisonnement d'échanges, d'approches, quel plaisir de voir des personnalités aussi différentes se mettre successivement au piano...

J'espère que mes interventions n'auront pas importuné les excellents musiciens que j'ai entendus.

Encore merci pour ce merveilleux moment.      S. M.